Galerie

 

Triumph TR6

 

Couple cônique de pont arrière : Aïe ! Les dents !

 

 

 

 

 

 

 

Remplacement du couple et réglage précharge et distance à l'aide de côtes sélectionnées par mesure précise.

 

 

 

 

 

 

 

Préparation de la culasse, ...

 

 

 

 

 

 

 

...et tubulures,...

 

 

 

 

 

 

 

...les bielles

 

 

 

 

 

 

 

Le moteur

 

 

 

 

 

 

 

Résultat du banc d'essai :

    165 CV

    127 CV d'origine.

 

 

 

 

 

Triumph TR3A
 

Dépose de la carrosserie d'une Triumph TR3A pour réfection du châssis et...

 

 

 

 

 

 

...remise en état de son overdrive entre autre.

 

 

 

 

 

 

 

Mini Monte Carlo

 

Culasse de Mini Monte Carlo en préparationAmélioration d'une culasse de Mini Monte Carlo,travail destiné à obtenir au minimum la puissance de la Cooper S de l'époque, c'est-à-dire 80 cv.

 

 

 

 

 

 

 

Ford Cortina Lotus

Rénovation en cours d'une Ford Cortina Lotus MK2 de 1967

           

 

 

Une jolie Triumph TR4

 

 

 

 

 

 

Aussi des MG !

 

 

 

 

 

 

Pas que des Anglaises !

 

 

 

 

 

 

3 Triumph TR6 rouges, toutes prêtes pour une ballade !Cette semaine-là, nous nous sommes occupés de trois Triumph TR6 de couleur identique.

Joli hasard !

 

Une autre photo présente ce moment.

 

 

 

 

 

Vue partielle de l'atelier, une Rolls-Royce et une Porsche en révisionVue partielle de l’atelier, avec en cours de révision le circuit de refroidissement de la Rolls-Royce et la boîte de vitesses de la Porsche.

 

 

 

 

 

 

La Rolls-Royce de Peter Fonda et la moto Vincent de Steve Mc QuennAprès révision du circuit de refroidissement, j’ai groupé sur cette image la Rolls-Royce et une moto Vincent. Ces deux véhicules ont une provenance intéressante car la voiture était celle de Peter Fonda (EasyRider) et la moto a appartenu à Steve Mc Queen (Le Mans).

 

 

 

 

 

 

                           

Cette belle Triumph TR2...                        ...a eu un problème de pompe à huile.

 

Accueil Présentation Travaux en cours Galerie Bancs d'essai Magasin Contact Liens


Copyright © 1986 - 2011 TECHNOCAR, Emmanuel Gérard Huther

Création et Maintenance du site par Minotaure